Atelier / boutique de restauration et vente de luminaires à Nantes

 

 

 

 

  • Facebook
  • Instagram

Jeff Rasley

PAPPUS
 

"La Lampe PAPPUS a vu le jour grâce à une collaboration entre le collectif transdisciplinaire Les Concasseurs et l'agence Réponses Associées. Ces deux entités se sont accordées pour produire ensemble la première série de 50 pièces pour la saison 2014.

 

PAPPUS, s. m.: faisceaux de poils ou de soies qui équipent certains akènes afin de permettre une dispersion par le vent.

 

Suite à un référencement de ses aigrettes particulières, les Concasseurs ont découvert environ 50 espèces dans le grand ouest. La période de floraison se propage de début avril à fin octobre.

 

Chaque lampe est identifiée par son cueilleur / créateur grâce à une géolocalisation de la récolte, accompagnée d'un questionnaire sur le lieu, le temps et l'état d'esprit."

 

J'ai découvert Pappus lors une exposition organisée par l'agence d'architecture Raum où Les Concasseurs exposaient les 50 modèles qui existent à ce jour. Chaque lampe est unique et se différencie d'une autre par le type de pappus qu'elle recueille, tantôt dense, tantôt aérienne.

Je suis très heureuse de vous présenter cet objet qui touche par sa délicatesse et sa poésie. 

 

www.lesconcasseurs.org

bonjour@lesconcasseurs.org

 

Lampe à poser en verre, pied en liège, câble textile bleu, interrupteur et fiche transparents.

Diamètre : 25cm

hauteur : 20cm

 

520€

Les Concasseurs.