Atelier / boutique de restauration et vente de luminaires à Nantes

 

 

 

 

  • Facebook
  • Instagram

Jeff Rasley

Pol-Ewen
 

"J'ai étudié l'agriculture et l'environnement. J'ai pas mal voyagé. Et j'ai décidé de travailler le bois. J'essaie d'appliquer ma créativité et mon sens pratique à la réalisation d’aménagements et d'objets, avec l'objectif de les rendre beaux et utiles. Le but est qu’ils participent à créer un espace de vie agréable pour ceux qui les adoptent. Et que leur conception et leur fabrication les rendent durable. Je souhaite vivre et travailler en ménageant l’environnement. Pour cela une des étapes est de travailler avec du bois recyclé ou du bois issu de forêts gérées durablement (PEFC). J’ai aussi fabriqué une remorque de vélo pour me déplacer et transporter mes outils et matériaux. Mon atelier se situe près de Nantes au bord de la Loire. Chaque jour je pédale pour rejoindre un bac qui me fait traverser la Loire. Parfois sur le pont du bateau je peux voir le lever de soleil et je me sens plutôt chanceux. Pas parce que le paysage est chouette pendant le trajet au boulot, mais parce que j'aime ce que j’y fais une fois arrivé."

 Pol-Ewen

 

LIGHT CONCRETE 01

 

 

Cette lampe à poser inspirée des projecteurs que l'on peut trouver sur les chantiers, utilise les matériaux de construction comme le fer à béton et le béton fibré. Elle peut servir de lumière d'ambiance ou de projecteur.

 

Fer à béton vernis / béton fibré 25,5 x 25,5 x 39 cm // 10kg

 

300€

 

STEEL LIGHT 01

 

 

Lampe à poser de dimensions standards, réalisée avec les fers à béton industriels utilisés dans la construction et respectant le rythme des mailles d'un treillis standard utilisé sur les chantiers.

 

Fer à béton vernis 46 x 44 x 70 cm // 7kg

 

350€